« La propagande par le fait que vous nous reprochez tant, nous ne la pratiquons qu'a votre exemple! »
Le 27 juillet 1892, le jury de Seine-et-Oise condamne Georges Etiévant à cing ans de prison pour un vol de dynamite a Soisy- sous-Etiolles. En décembre 1897, il est condamné à deux et trois ans de prison pour des articles signés dans le Libertaire. Le 16 janvier 1898, passant devant le poste de police de la rue Berzélius, il attaque le planton Renard. Vingt-deux coups de couteau. L'agent Le Breton qui venait pour secourir son collégue recoit, quant a lui, treize coups de couteau. Au poste de police où il est emmené, Georges Etiévant tire encore un coup de pistolet sur Le Breton. Le 15 juin il passe devant la cour d'assises de la Seine. C'est la peine de mort, commuée en travaux forcés à perpetuité. Quelques années plus tard, il meurt au bagne.
Description:
« La propagande par le fait que vous nous reprochez tant, nous ne la pratiquons qu'a votre exemple! »
Le 27 juillet 1892, le jury de Seine-et-Oise condamne Georges Etiévant à cing ans de prison pour un vol de dynamite a Soisy- sous-Etiolles.
En décembre 1897, il est condamné à deux et trois ans de prison pour des articles signés dans le Libertaire.
Le 16 janvier 1898, passant devant le poste de police de la rue Berzélius, il attaque le planton Renard. Vingt-deux coups de couteau. L'agent Le Breton qui venait pour secourir son collégue recoit, quant a lui, treize coups de couteau. Au poste de police où il est emmené, Georges Etiévant tire encore un coup de pistolet sur Le Breton. Le 15 juin il passe devant la cour d'assises de la Seine. C'est la peine de mort, commuée en travaux forcés à perpetuité. Quelques années plus tard, il meurt au bagne.